Posted on Laisser un commentaire

5 projets tricot à faire cet automne

Moi, je suis une fan finie de l'automne! Les feuilles qui changent de couleur, les températures qui se rafraîchissent, devoir porter une petite laine, boire plein de chocolat chauds, j'adore ça! Qui dit automne dit aussi tricot! Oui, je tricote à l'année, mais l'automne, c'est particulièrement inspirant pour moi. Voilà mes idées tricots pour cette belle saison:

Idée #1: Les chaussettes Frasier Fir de Verena Cohrs

C'est vraiment rare que j'utilise un patron pour faire mes bas! J'y vais plutôt au gré de mes envies et de mes inspirations. J'ai quand même eu un MÉGA coup de coeur pour ces chaussettes! Elles sont tu pas assez belles?! Toutes simples, avec un petit design sur le côté, j'adore! Malheureusement, il n'est pas disponible en français: seulement en anglais ou en allemand! Maiiiiis, c'est un patron gratuit!

Photo: Verena Corhs

 

Idée #2: Le cardigan Portage de Melissa Schaschwary 

 

Quand je parlais de p'tite laine, c'est exactement ce que je voulais dire! Il est MA-GNI-FI-QUE! Juste l'idée de penser me tricoter un cardigan, je suis découragée! Je l'ai fait dans le passé, j'ai tricoté plusieurs chandails, mais c'est looong! Une dizaine d'heures pour des bas, un cardigan, j'ose même pas imaginer! Je sais pas si je vais me lancer, mais c'est pas l'envie qui manque! Les couleurs automnales, sa simplicité, son style, il est juste beau. Il n'est malheureusement pas disponible en français, mais je crois que ça en vaut amplement la peine! On nous suggère d'utiliser de la laine Julie Asselin, une belle laine de qualité!

Photo: Melissa Schaschwary

 

Idée #3: La tuque Sirop de sirop de Stéphanie Voyer

Soyez prête pour l'hiver et préparez votre famille pour la saison froide avec cette belle tuque! Avec ses textures et ses couleurs, elle saura assurément vous charmer! Je la trouve vraiment belle! Peut-être me laisserais-je tenter! Le patron est également disponible en français!

Photo: À la maille suivante

 

Idée #4: Le chandail Light rain de Joji Locatelli

La dernière fois que je me suis tricotée un chandail, je me suis dit: PU JAMAIS! Je me suis fait deux chandails en quelques mois et les deux ne me faisaient pas si bien que ça (lire ici: pas bien du tout, j'avais l'air d'une grosse patate!). Mais là, je suis tombée en amour avec celui là, au point où je pense sérieusement à me lancer! Il est tout simplement sublime! Disponible en anglais seulement, malheureusement!

Photo: Jonna Jolkin

 

Idée #5: Le châle Bosc Pear de Tetiana Otruta

 

Depuis l'hiver passé, j'ai un gros faible pour les châles! Lui, je suis tombée sous son charme lorsque je l'ai vu tricoté avec le bundle Reflection de Artfil. Je le trouve simple, mais si beau à la fois! Un peu de dentelle + le dégradé de couleurs = match parfait! Il est disponible en anglais!

Photo: Krumel

 

 

Sur ce, je vous souhaite bon tricot d'automne! J'espère que mes idées vous inspireront vous aussi! Je vous suggère également de visiter ma boutique en ligne afin de dénicher la laine parfaite pour vos projets!

Je vous ferai probablement un autre article du genre lorsque l'hiver arrivera! Si vous avez des suggestions, des patrons coup de coeur, n'hésitez pas à m'en faire part 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *